5 rue de Paris 78100 Saint-Germain-en-Laye| tél : 01 39 10 01 64
Mon panier
Aucun article
>
logo-Dammann-saint-germain-en-laye
» Notre histoire

Notre histoire

L’histoire des thés Dammann

Découvrez l’histoire des thés Dammann à Saint-Germain-En-Laye. Des toutes premières années à la reconnaissance internationale de la maison d’exception, plongez dans l’univers d’une famille passionnée par le thé. Contactez Dammann pour en savoir plus ou obtenir des conseils de notre magasin de thés.

L’histoire familiale d’une passion pour le thé

L’histoire de Dammann commence en 1692 : le privilège exclusif de la vente de thé en France est accordé par Louis XIV au Sieur Damame. C'est le début d'une longue histoire…

Dans les années 1950, l'histoire de Dammann Frères va connaître un tournant en la personne de Jean Jumeau-Lafond. En effet, ce grand amoureux du thé cherche à faire partager sa passion au public français, encore peu initié en la matière. Passionné et inventif, il se demande alors comment s'imposer sur le marché français et trouver une place parmi les grands. C'est alors que lui vient l'idée de convaincre les dirigeants des plus célèbres boutiques gourmandes de France de proposer du thé en vrac à leurs clients. C'est un succès : cinq ans plus tard, la France comptera plus d'un millier de boutiques proposant des thés en vrac… Par la suite, c'est avec les tisanes et infusions que l'aventure se poursuit.

Plus ancienne maison de thé en France depuis 1925 et créateur des thés parfumés, Dammann Frères est aujourd'hui présent dans 66 pays. La maison Dammann a conquis le marché avec ses 3 000 recettes de thés, étant à l'origine du premier thé aromatisé : le thé Goût Russe Douchka, créé par Jean Jumeau-Lafond en hommage à son épouse. Dammann Frères vend 1 000 tonnes de thé, soit 15 tasses consommées à la seconde partout dans le monde.

C'est à Dreux sur 30 000 m² que les 208 collaborateurs maîtrisent la totalité du process de fabrication et que la troisième génération perpétue ce savoir-faire.

La marque de thé n’a eu de cesse de parcourir le monde pour proposer des produits de qualité aux amateurs de thé.

Au fil des ans, l’entreprise Dammann a écrit les plus belles pages de l'histoire du thé français : la marque s'est développée, les produits se sont multipliés, mais la part de rêve inhérente au thé anime toujours chacun des membres de l'entreprise. Nos enfants, la troisième génération de la famille, perpétuent ce savoir-faire.

Une boutique dédiée aux amateurs de thé

Dans notre boutique de thés Dammann de Saint-Germain-en-Laye, plongez dans l’histoire de Dammann et dégustez les meilleurs thés et infusions.

Découvrez la gamme de thés Dammann ainsi que nos coffrets cadeaux pour faire plaisir aux passionnés de thé et parcourez la boutique de thés Dammann en ligne pour vous procurer vos produits d'exception, livrés à domiciles ou à retirer dans notre magasin.